Weekend hivernal à Trois-Rivières

27 janvier 2017Par Béatrice Bernard-PoulinOh Canada!

Révolue l’époque où Trois-Rivières était considérée comme un pit-stop entre Québec et Montréal. La ville, trop longtemps sous-estimée, est devenue une destination roadtrip à part entière, avec une offre alléchante d’activités hivernales, de microbrasseries chaleureuses et de boutiques indépendantes.  Et si on allait y passer un weekend, cet hiver? Rendez-vous à l’auberge, où débutera votre … Lire la suite

Le bon, le mauvais et l’inconnu

20 janvier 2017Par Tern StaffNouvelles HI

Bonne nouvelle. La dernière parution de Tern Magazine est maintenant en ligne. Cet hiver, nous avons souhaité aborder des moments critiques de voyage. Des évènements inattendus qui ont changé le cours de l’aventure pour beaucoup d’entre nous. Ces moments qui nous permettent de mieux nous connaître, de nourrir notre appétit pour l’inconnu et qui parfois, changent complètement … Lire la suite

À la découverte d’Austin

10 janvier 2017Par Béatrice Bernard-PoulinAutour du monde

Austin, la capitale du Texas, est sur le radar de plus en plus de voyageurs. Et avec raison! La devise de la ville est « Keep Austin Weird », qui annonce bien avant notre arrivée le type d’expérience qu’on pourra y vivre. Voici quelques arrêts à faire sans faute. Manger Austin est une ville foodie et vous … Lire la suite

2016 en 12 photos : les (supers) humains de nos auberges

4 janvier 2017Par GaelOh Canada!

C’est ce moment de l’année où l’on réfléchit à nos derniers 12 mois et on médite sur nos bons coups, nos plus beaux voyages et tous ces gens formidables que nous avons côtoyés. Pour nous à HI, ce sont vraiment les gens qui sont au coeur de tout ce que nous faisons. Nos équipes qui nous donnent envie d’aller travailler à … Lire la suite

Comment voyages-tu de façon durable?

16 décembre 2016Par Eleanor IsdaleNouvelles HI

Réutilises-tu tes serviettes de bain ou tes bouteilles d’eau? Éteins-tu les lumières quand tu quittes une pièce? Séjournes-tu au sein d’endroits qui œuvrent pour des pratiques plus durables et plus responsables, tout en redonnant à la planète et à leurs communautés? On le sait, le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche. La … Lire la suite

The good, the bad and the unknown

January 20, 2017By Tern StaffHI News

Good news. The latest issue of TERN magazine is now online. This winter, we wanted to tackle those critical moments many of us experience while travelling — the ones where we learn about ourselves, where we gauge our appetite for danger and adventure, and those unpredictable occurrences that totally change our lives. Packed full of … Read More

Discovering Austin

January 10, 2017By Béatrice Bernard-Poulin'Round the world

Texas’ capital, Austin, is on a lot of bucket lists —and with reason! The city’s motto is “Keep Austin Weird,” which should give you and idea of what to expect. Nonetheless, here’s how to make the best of it. Where To Eat Austin is a foodies’ town. You will eat well and you will eat … Read More

2016 in 12 shots : (the beautiful) people of hostels

January 4, 2017By GaelOh Canada!

It’s this time of year again where we look back on the last 12 months and identify the highlights of our year – our achievements, our best trips and all the people who’ve joined us on those crazy adventures. For us at hostelling, people are what it’s all about. There are the people who make … Read More

How do you travel sustainably?

December 15, 2016By Eleanor Isdale'Round the world

Do you make sure to reuse towels or plastic water bottles? Flick off switches and pull out chargers when leaving your room for the day? Take shorter showers? Or make a point to stay somewhere that works towards responsible and sustainable business? We all know that travel is one of those experiences that you pay for, yet feel richer … Read More

Ottawa is not boring and i’ll tell you why: It’s got Jeff.

November 18, 2016By GaelOh Canada!

Let’s admit it. Ottawa is preceded by a reputation of being a boring, governmental town.  You can only believe this until you meet Jeff. Jeff has Ottawa tattooed on his heart, right next to the Senators’ logo. If I’d never had any biology class, I’d think water from the Rideau Canal was running through his … Read More

7 Quick & Cheap Hostel Meals

November 17, 2016By Kathleen MurphyToolbox

We often run short on time and money when travelling, but that’s no reason to get out of habit and lose taste for good things. Especially at a time when we tend to sleep less and party more. Preparing your own meals is a great place to start. Not only do you save money, but … Read More