5 quartiers de Berlin à découvrir

13 octobre 2016Par Marie DemersAutour du monde

Capitale de l’Allemagne réunifiée, Berlin nous fascine par son histoire, son unicité et son énergie. En raison de la rivière Spree qui la sillonne et de son passé de ville morcelée, elle n’a pas de centre, ce qui la distingue des autres métropoles. Voici cinq quartiers à découvrir : Mitte, Friedrichshain, Kreuzberg, Neukölln et Prenzlauer … Lire la suite

Rio de Janeiro pour pas un rond

8 février 2016Par Marie DemersAutour du monde

Si tu as dépensé tout ton argent en paillettes et en plumes pour confectionner ton costume pour le Carnaval de Rio de Janeiro, ne t’en fais pas. Il n’y a pas de quoi pleurer! La liste des activités gratuites à Rio est aussi longue que variée. Voici nos coups de cœur. FAVELAS Impossible de parler … Lire la suite

Shimokitazawa ou le Tokyo hipster

13 janvier 2015Par Marie DemersAutour du monde

Loin de la frénésie urbaine, du vacarme, des néons et des grandes chaînes de magasins du Times Square japonais appelé Shibuya, le petit quartier de Shimokitazawa se distingue par ses airs bohèmes. Voici quelques découvertes faites lors d’une journée à errer dans les rues sinueuses de ce havre branché et charmant au cœur de Tokyo. … Lire la suite

Five incredible Berlin neighbourhoods

October 12, 2016By Marie Demers'Round the world

The German capital has a fascinating story and a unique vibe. Its streets are cut and crisscrossed by the Spree River so unlike most European towns, there is no clear city center. Instead, there are five incredible neighbourhoods to discover: Mitte, Friedrichshain, Kreuzberg, Neukölln et Prenzlauer Berg. Mitte It’s easternmost limit hits huge avenue Karl-Marx-Allee … Read More

Our wallet-friendly guide to Rio de Janeiro

February 8, 2016By Marie Demers'Round the world

If you’ve spent all your money on sequins and feathers for your Carnival costume, don’t despair! The list of free and awesome things to discover in Rio de Janeiro is a as long as it is diverse. Here are a few of our favourites. FAVELAS It’s impossible to talk about Brazil without mentioning favelas. These … Read More

Shimokitazawa (or hipster) Tokyo

January 13, 2015By Marie Demers'Round the world

Away from the urban frenzy, the din, the neon lights and large chains of the Japenese Times Square called Shibuya, the small Shimokitazawa district is characterized by its bohemian air. Here are some discoveries made during a day wandering the winding streets of this trendy and charming haven in the heart Tokyo. Shimokitazawa in Tokyo … Read More