Weekend hivernal à Trois-Rivières

27 janvier 2017Par Béatrice Bernard-PoulinOh Canada!

Révolue l’époque où Trois-Rivières était considérée comme un pit-stop entre Québec et Montréal. La ville, trop longtemps sous-estimée, est devenue une destination roadtrip à part entière, avec une offre alléchante d’activités hivernales, de microbrasseries chaleureuses et de boutiques indépendantes.  Et si on allait y passer un weekend, cet hiver? Rendez-vous à l’auberge, où débutera votre … Lire la suite

À la découverte d’Austin

10 janvier 2017Par Béatrice Bernard-PoulinAutour du monde

Austin, la capitale du Texas, est sur le radar de plus en plus de voyageurs. Et avec raison! La devise de la ville est « Keep Austin Weird », qui annonce bien avant notre arrivée le type d’expérience qu’on pourra y vivre. Voici quelques arrêts à faire sans faute. Manger Austin est une ville foodie et vous … Lire la suite

Les meilleurs cafés du Canada

17 novembre 2014Par Béatrice Bernard-PoulinOh Canada!

C’est peut-être le temps qui se rafraichit, ou les journées qui ne cessent de raccourcir, mais j’ai de plus en plus de rages de bon café. Et même si certains Européens s’entêtent à dire qu’il n’y a pas de bon café au Canada (une recherche Google « best coffee in Canada » donne comme premier … Lire la suite

Winter Weekend at Trois-Rivières

January 27, 2017By Béatrice Bernard-PoulinOh Canada!

Gone are the days when Trois-Rivières was just a pit-stop between Quebec and Montreal. Trois-Rivières, underestimated for too long, has now grown into a road-trip destination of its own. It offers exciting winter activities for all levels of winter lovin’, hip microbreweries, and stylish independent stores. Why not hit the road for Trois-Rivières this winter? … Read More

Discovering Austin

January 10, 2017By Béatrice Bernard-Poulin'Round the world

Texas’ capital, Austin, is on a lot of bucket lists —and with reason! The city’s motto is “Keep Austin Weird,” which should give you and idea of what to expect. Nonetheless, here’s how to make the best of it. Where To Eat Austin is a foodies’ town. You will eat well and you will eat … Read More

The Best Coffee(s) in Canada

November 17, 2014By Béatrice Bernard-PoulinOh Canada!

It might be the colder weather, or the days getting shorter, but I’ve been having more and more cravings for good coffee. And even if some Europeans insist on saying that there is no good coffee in Canada (the first result of a Google search for “best coffee in Canada” comes up with “McDonald’s? Tim … Read More